navigation

JEAN-CLAUDE BOURRET : « L’UFOLOGIE VA CHANGER DE DIMENSION EN FEVRIER 2017″ 8 janvier 2017

Posté par exocontacts dans : Non classé , trackback

Résultat d’images pour jean claude bourret

Interview de Bruno Bousquet pour SPHERE MAGAZINE

Bruno BOUSQUET : Jean-Claude BOURRET, bonjour !

C’est un plaisir pour nous que de vous avoir aujourd’hui; il est vrai que les moins de 20 ans ne peuvent connaître l’influence que vous avez eue pour la « démocratisation » de l’ufologie…

On peut rappeler le succès de vos livres, notamment « la nouvelle vague des soucoupes volantes » et « le nouveau défi des ovnis », vos premiers livres parus au milieu des années 70. Quels souvenirs vous laissent ces années d’or de l’ufologie ?

Jean-Claude BOURRET : Il a fallu combattre l’incrédulité des scientifiques – rien n’a changé – et l’ironie des confrères… Mais j’ai toujours eu une grande force intérieure, basée sur une étude objective du dossier.

BB : On se souvient de l’affluence lors de vos conférences à travers la France sur le sujet.; quelle est, selon vous, la raison d’une désaffection des ufologues et aussi d’un manque d’intérêt du public pour les OVNI depuis quelques années ?

JCB : Je vous annonce une grande nouvelle : l’ufologie va changer de dimension en février 2017. Le livre révolutionnaire que Jean-Pierre PETIT et moi, avons écrit, fera date, bien au-delà de l’ufologie : nous parlons du vrai dossier des ovnis…; comment d’autres civilisations peuvent venir jusqu’à nous, compte tenu des lois de la relativité. (NDLR : il n’y a aucune preuve irréfutable que les ovnis soient d’origine extraterrestre au sens où nous l’entendons : des gens un peu comme nous qui viendraient d’une planète un peu comme nous..)

JEAN-CLAUDE BOURRET :

De plus, tous les ufologues du monde vont être mobilisés, par un projet clair, enthousiasmant, facile à mettre en oeuvre…Projet qui alliera la passion de regarder les étoiles, avec des détections objectives d’objets inconnus.

BB : J’ai toujours pensé – mais vous allez me le dire si je me trompe – que vous n’êtes pas un ufologue mais plutôt un « recueilleur » d’informations, et que vous avez eu la chance d’avoir accès à certains dossiers, et aussi des portes qui vous ont été ouvertes, toujours dans les années 70..

Après, des ovnis, vous êtes passés à l’armée, aux plantes, vos livres ont été des succès, mais en fait, l’ufologie pour vous, c’est de l’histoire ancienne, ou vous êtes encore dans l’actualité ?

JCB : Je n’ai jamais quitté d’un millimètre le dossier ovni. Mais ce dossier est extraordinairement explosif… Et on ne peut pas dire la vérité de son contenu à des humains non préparés…

Il m’a fallu plus de quarante ans pour cerner la vérité…Maintenant les temps de la révélation sont venus… Attendez vous à être secoués.

BB : Si l’on vous suit un peu depuis tout ce temps, on sait que votre opinion sur l’hypothèse extraterrestre n’a pas changé et que vous la validez : pouvez vous nous en donner la raison ?

JCB : Il suffisait de regarder le ciel avec une âme ouverte, un ressenti : était-il possible qu’autour de ces milliards d’étoiles de notre galaxie la voie lactée, nous soyons…le seul système planétaire?!

Je me souviens avoir fait une débat à Lille, face à un astrophysicien qui m’expliquait : « moi, Monsieur, j’observe les étoiles avec les plus grands télescopes du monde, et je n’ai jamais observé la moindre planète tournant autour d’une étoile ! Nous sommes un cas uniq ue dans le cosmos ! »

Et il avait raison sauf que les instruments de l’époque étaient trop faibles pour observer une planète à plusieurs années-lumière de la Terre.

Puis en 1995, nous avons découvert la première exoplanète il y a 20 ans. C’est à dire hier et tout s’accélère. Il y a un an, la NASA a estimé à 60 Milliards, le nombre de planète pouvant abriter la vie dans notre seule galaxie. Et le nombre de galaxies vient d’être multiplié par 20 en novembre 2016…Nous sommes passés de 100 milliards de galaxies à plus de 2000 milliards !

Et je rappelle qu’une galaxie comprend 100 à 800 milliards d’étoiles. La nôtre en comporte 140 milliards !

BB : On entend parler en ce moment archéo-ufologie, un sujet qui refait surface après les thèses très controversées du français Robert CHARROUX ou du suisse Erich VON DANIKEN. Quelle est votre opinion sur le sujet ?

JCB : Il fait partie d’un dévoilement progressif… Comprendre ce à qui nous sommes confrontés, nécessite tout un parcours,  le chemin est long et il faut une grande maîtrise de soi pour absorber les informations que l’on recueille au fur et à mesure que l’on feuillette le vrai dossier…

Nous sommes bien au-delà de la soucoupe avec boulons qui laisse des traces d’atterrissages.. Bien au-delà..

EXTRAIT DE SPHERE MAGAZINE:  https://madmagz.com/fr/magazine/918667#/page/10

15780872_12952527...563457_n-514cd2f

Lien : http://www.ufo-science.com/annonces-officielles/14-juin-2016/

Commentaires

commentaires desactivés

Hefcusucta |
lecture des cartes oracles |
Baydalugg |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tatyanabelova
| Cccadam
| Svtsaintouen